Si vous voulez gagner du temps, oubliez direct l'appel au service client !
En effet, si l'opérateur ne vous raccroche pas au nez, il vous dira que votre demande est bien prise en compte et qu'il vous fait parvenir votre dossier... Par contre, ne surveillez pas votre boite aux lettre, vous perdrez votre temps...

Que faut-il en penser ? Si vous pensez que le conseiller au téléphone s'occupe lui-même de mettre le dossier dans une enveloppe afin de vous le faire parvenir, vous êtes bien loin de la vérité... Cela se fait par voie informatique... Un autre service devrait recevoir l'ordre d'envoi du dossier et ainsi, vous le faire parvenir ! Et connaissant bien SFR pour l'avoir pratiqué, le problème doit se situer au niveau INFORMATIQUE ! Dire qu'aujourd'hui ils vendent de l'accès à internet... Ça fait peur !

Après tout, ce n'est pas bien grave d'avoir des soucis informatiques, même si je serais plus tenté de parler de problèmes d'organisation (je rappelle que je connais bien en interne l'inertie de la société). Le soucis, c'est quand tous les maillons de la chaine sont défaillants ! A commencer par l'ingénieur commercial qui ne se sent pas concerné et c'est bien dommage !

Bon, je cesse de vous rapporter le genre d'histoire que je voie dans mon entourage et j'en viens à la bonne manière de procéder.

Donc, n'appelez plus le service client ! Cela ne vous sert strictement à rien ! Prenez votre plume, rédigez un courrier expliquant l'objet de votre demande en n'oubliant pas de préciser que vous avez connaissance des 15 € qu'il en coûtera. Envoyez ça en recommandé avec AR, cela ne sera pas bien plus coûteux que l'appel au service client. Ainsi, vous aurez une trace qui vous permettra de casser votre contrat si la prestation n'est pas réalisée. Car le contrat de service qui vous lie avec l'opérateur concerne aussi bien la fourniture d'un réseau pour passer vos communications téléphoniques que les services périphériques qui y sont associés.

Mais le meilleur conseil que je puisse donner, c'est de choisir un autre opérateur qui travaille à l'amélioration de son service et non pas SFR qui regarde en spectateur la dégradation de son service !